+593 2 2 50 5310, +593 96 29 35 271

info@parks-and-tribes.com

PARKS AND TRIBES

 
lang="fr-FR" align="JUSTIFY" style="margin-bottom: 0; margin-top:0">

CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA

Cajas, Équateur, Cuenca

Situé à une heure de voyage de la ville de Cuenca, la Réserve Cajas, Équateur, Cuenca, a une surface d'environ 29,000 ha. Avec plus de 230 bassins et lacs, le parc national de Cajas a été nominé "Terre humide Ramsar d'importance internationale" et il est le parc national le plus riche en lacs de toutes les Andes. A une distance d'une heure de route de la ville de Cuenca sur la nouvelle autoroute qui relie Cuenca à Guyaquil, le parc national de Cajas est le parc paramo le plus accessible et l'un des plus scéniques de l'Equateur et vaut vraiment le coup. Nous organisons des voyages d'un jour qui commencent avec votre ramassage depuis votre hôtel tôt le matin qui vous mènera à un joli lac et la forêt des Andes à basses altitudes du parc national et après cela, au centre des visiteurs au col de montagne à 3979 m. de là, nous vous prenons pour une randonnée à travers le magnifique paysage paramo avec ses lacs et les restes de la forêt de haute altitude de Polylepis reticulata.

 

Météo du Parc National Cajas

Comme dans tout paramo en Équateur, le climat est extrêmement variable et il peut changer très rapidement d'un ciel bleu sans nuage à une pluie froide dans une brume montagneuse. Lorsque cela arrive, ne vous découragez pas car le paysage est absolument fabuleux et mystérieux. Souvenez-vous, c'est une terre humide de haute altitude et les conditions d'humidité sont plus courantes que le soleil. Février - Juillet est la saison humide avec plus de pluies et de brouillard, alors qu'Août - Janvier a plus de chance de voir le soleil, même s'ils sont plus venteux. La nuit, la température chute sous les 10 degrés, alors qu'elle peut atteindre plus de 20 degrés lorsqu'il fait ensoleillé ou rester autour de 15 degrés pendant les jours nuageux. Ceux sont des conditions moyennes et à tout moment de l'année, on peut voir du soleil ou des nuages.

 

La Carretera Cuenca - Guayaquil

L'autoroute qui relie Cuenca à Guayaquil a été très controversée à cause de son impact sur le parc national mais comme elle existe maintenant, elle permet aux visiteurs d'accéder à de magnifiques paysages qui n'étaient auparavant accessibles qu'aux randonneurs les plus endurcis qui acceptaient de marcher plusieurs jours à des altitudes de plus de 4000 m. Aujourd'hui, n'importe quel touriste en bonne santé peut profiter d'une randonnée à travers l'un des hauts parcs andins les plus beaux du monde. Avant que Cuenca fût accessible par la route, des voitures démontées étaient transportées à travers le chemin inca depuis Guayaquil par les indiens.

 

 

De L'Eau Potable para Cuenca

Le parc national de Las Cajas est la principale source d'eau potable de la ville de Cuenca et par conséquent, le gouvernement a fait un accord de gestion avec l'administration municipale pour l'eau potable afin de gérer le parc en son nom.

 

PARC NATIONAL CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: Carte du Parc National Cajas, Équateur

CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: Fleurs bleues dans le paramo des AndesPARC NATIONAL CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: Licopodium dans le CajasPARC NATIONAL CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: Des Fluers jaunes avec le Laguna Toreadora en arrière-plan

Pendant la saison des pluies, le paramo est revêtu des fleurs les plus colorées et Licopodium avec le Laguna Toreadora en arrière-plan.

 

CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: L'entrée dus Parc Natinal Cajas, Equateur

PARC NATIONAL CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: Centre des visiteurs du de Cajas

Entrée du parc national de Cajas.

Centre des visiteurs du parc national de Cajas.

 

LE LAC ET LA FORET NUAGEUSE DE PLUS BASSE ÉLÉVATIONS

CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: Visiteurs profitant de la vue sur le lac, Parc Nacional Cajas

PARC NATIONAL CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: BEST EL CAJAS NATIONAL PARK TOURS: Laguna inferior en valle glacial

Visiteurs profitant de la vue sur le lac avec la forêt andine dense de haute altitude sur les flancs de la montagne.

 

CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA:  Lac Toreada des Andes

PARC NATIONAL CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: Marécage, dans le paramo, Cajas, Equateur

Les lacs ont développé des vallées en forme de U formées par les glaciers pendant la dernière période glaciaire.

 

CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: Les trompettes des anges rouges sont de magnifiques arbustes andins qui sont courants dans le paramo des Andes

PARC NATIONAL CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: Les trompettes des anges rouges sont de magnifiques arbustes andins qui sont courants dans les altitudes plus absses du parc national de Cajas

CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: Touristes avec guide dans le paramo de l'Équateur

Les trompettes des anges rouges sont de magnifiques arbustes andins qui sont courants dans les altitudes plus absses du parc national de Cajas.

 

CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: Ruisseau dans les montagnes des Andes

PARC NATIONAL CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: Visiteurs admirent la forêt andine, Cajas, Equateur

 

HAUT PARAMO DU COL DANS LE PARC NATIONAL CAJAS

PARC NATIONAL CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: Lac andine, Équateur

CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: Paysage andine, Cajas, Equateur

Le lac paramo, Laguna Toreadora, dans un jour clair et ensoleillé. Mettez toujours une protection contre le soleil car, même les jours nuageux, les rayons UV pénètrent à travers les nuages.

 

Le lac revêtu de paramo dans un jour brumeux montrant ses ombres mystiques.

PARC NATIONAL CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: Tulipes jaunes-rouges des Andes dans le paramo, Cajas, Équateur

CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: Fleur du Knout d'Hercule, paramo, Andes, Equateur

PARC NATIONAL CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: Knout d'Hercule, bromelia des Andes

CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: Les broméliacées Knouts d'Hercule sont membres des plus vieux représentants de la famille des broméliacées

Tulipes des Andes (en haut à gauche) qui sont de magnifiques gentianes dans le paramo du parc.

 

Les broméliacées Knouts d'Hercule sont membres des plus vieux représentants de la famille des broméliacées.

 

PARC NATIONAL CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: Une randonnée pas trop difficile à travers les hautes montagnes du paramo de Cajas

CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: Une randonnée à travers le paramo de Parc National Cajas, Equateur

Une randonnée pas trop difficile à travers les hautes montagnes du paramo de Cajas peut être effectuée par n'importe qui en bonne santé. Des bottes sont fournies pour la randonnée.

 

PARC NATIONAL CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: La forêt de Polyepi Reticulata des hautes Andes

CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA: La forêt des hautes Andes, Équateur

La forêt de Polylepis reticulata des hautes Andes a été décimée mais certains grands bosquets

 

forêt de Polylepis

Dans de nombreuses parties du pays, la forêt de Polylepis reticulata des hautes Andes a été décimée mais certains bosquets ont survécu dans la Réserve Cajas, Équateur, Cuenca, et quelques restes de bosquets d'arbustes peuvent maintenant se reformer doucement sous la protection du parc.

 

Nos voyages sont possibles presque tous les jours. Veuillez nous contacter pour plus d'information et pour réserver. Notre fameux Circuit TOUR DES PARCS NATIONAUX DE L'ÉQUATEUR, comprend les meilleurs parcs nationaux de l'Équateur Andens e de la côte Pacifique ainsi que les célèbres sites culturels, tels que Quito, Cuenca et Ingapirca.

 

PARC NATIONAL CAJAS, ÉQUATEUR, CUENCA

 

PARKS & TRIBES and the COFAN LODGE have their sales office inside:

Hotel Balmoral, Address: Calle Moreno Bellido E6-57 & Avenida Amazonas, Quito

Telephone: (++593)(02) 2 50 5310, Cell phone: (++593) (0) 96 29 35 271

Email: info@parks-and-tribes.com

Skype: ecotravelworldwide

Parks Man Dr. Daan Vreugdenhil is author of this website and founder of Parks and Tribes. He dedicated his life to the conservation of nature. https://www.facebook.com/DrDaanVreugdenhil, https://www.linkedin.com/in/drdaanvreugdenhil/. He was part of the team that selected the first 39 protected areas of Ecuador, including. Yasuní and Cuyabeno, the latter of which he he later recommended to be expanded from originally 150,000ha to 600,000ha, together with then Cuyabeno director Prof. Dr. Flavio Coello and Parks and Tribes partner. Daan is also the founding father of the Cuyabeno Lodge and co-manager of the Cofan Lodge. This website and its programs have been created by the renowned conservation biologist "Parks Man" Dr. Daan Vreugdenhil

This website and its programs have been created by the renowned conservation biologist "Parks Man" Dr. Daan Vreugdenhil