[ecuador/0borders/topwow_quito.htm][ecuador/0borders/top_fr.htm]

QUITO, CAPITALE DE L'EQUATEUR

Capitale de l'Équateur, Quito

QUITO, CAPITALE DE L'EQUATEUR: CAPITALE PLUS HAUTE ET PLUS BELLES DES TOUS LES PAIS AMÉRICAINS. Découvrez le meilleur secret de Quito, que personne ne veut point que vous le connaissiez

Une des toutes premières villes du monde à devenir un site de patrimoine mondial de l'UNESCO, Quito, a été ignorée des touristes pendant longtemps. Quand nous vivions à Quito dans les années 70, nous n'aurions pu imaginer qu'un jour, nous nous promènerions dans la plus belle capitale d'Amérique latine, avec toutes ses rues et monuments historiques magnifiquement restaurés, en toute sécurité.

 

Si Lima était le centre administratif de l'empire colonial espagnol en Amérique du sud, Quito était le centre religieux avec de nombreuses cathédrales, églises et monastères, la plupart d'entre ayant survécu aux innombrables séismes et à l'usure générale des siècles. Aujourd'hui magnifiquement restaurés, les monuments de Quito présentent une ligne des places merveilleusement conçues architecturalement parlant, interconnectées par d'étroites rues romantiques, où des gens de tous les âges se promènent sans préoccupation dans ce paradis paisible de monuments majestueux, magasins locaux, résidences bien restaurées et redessinées qui servent aujourd'hui de restaurants et d'hôtels coloniaux.

 

[ecuador/0borders/insert_fr.htm]

 

Capitale de l'Équateur, Quito

Où que vous alliez en Equateur, faites-vous la faveur de prendre au moins deux jours pour tomber amoureux de Quito. Si vous aimez, nous serons très heureux de vous organiser une visite d'une demi-journée mais après cela, sortez tous seuls, marchez dans les rues, essayez les restaurants, explorez Quito magnifiquement illuminée la nuit et rencontrez les équatoriens conviviaux qui voient dans Quito leur patrimoine culturel, l'endroit qui unit leur riche histoire avec les plaisirs du 21ème siècle.

 

En 2008, Quito faisait les titres de la section Voyage du New York Times, plaçant Quito comme l'une des 53 villes les plus intéressantes du monde pour les américains. Samantha Brown a appelé Quito "Votre passeport pour l'Amérique latine", étant l'endroit parfait pour débuter un voyage à la découverte de l'Amérique latine. Depuis, Quito a fait les titres de programmes télévisés de CBN et de NBC alors que d'autres nombreux magazines et journaux ont dédié leurs pages centrales à la plus belle capitale coloniale d'Amérique, autrefois ignorée.

 

En fait, les plus belles destinations en Amérique latine débutent en Equateur, suivi par le Pérou et les autres destinations au sud, qui sont toutes facilement accessibles depuis Quito.

Carte de Quito

Avec ses nombreuses rues piétonnes, le centre colonial de Quito doit être apprécié en passant de place en place et de cathédrale en monastère. Les distances sont courtes et les restaurants abondent

Avec ses nombreuses rues piétonnes, le centre colonial de Quito doit être apprécié en passant de place en place et de cathédrale en monastère. Les distances sont courtes et les restaurants abondent. Cette petite carte peut vous aider à dessiner une route à travers les nombreuses rues coloniales étroites et magnifiquement restaurées de la Casco Viejo de Quito comme les Quiteños nomment la vieille ville.

L'entrée à 4 arcades du monastère d'Agustin

La Place Centrale avec le palais du gouvernement et la cathédrale Santa Domingo qui attirent l'attention

L'entrée à 4 arcades du monastère d'Agustin.

La Place Centrale avec le palais du gouvernement et la cathédrale Santa Domingo qui attirent l'attention. A droite, il y a un grande maison coloniale avec une cour et plusieurs excellents restaurants (voir la seconde image en bas à gauche).

   

La place San Francisco est l'une des places les plus populaires et les plus grandes de la capitale de l'Equateur, Quito

La place San Francisco pendant une fête nationale, Quito la capitale de l'Equateur

La place San Francisco est l'une des places les plus populaires et les plus grandes de la capitale de l'Equateur, Quito. A l'angle Nord-Est, se tient la cathédrale de San Francisco. Les jours fériés nationaux, la place est pleine de Quiteños profitant de leur capitale coloniale.

Cour magnifique du palais archevêché avec plusieurs excellents restaurants

La place de la République, Quito, Équateur

Cour magnifique du palais archevêché avec plusieurs excellents restaurants.

Ce que j'aime vraiment à Quito, c'est que c'est une ville dominée par ses propres habitants. Les parents avec leurs enfants jouent et piqueniquent sur les pelouses et dans les parcs. Les touristes sont présents mais pas en quantités abondantes.

   

L'église Santa Domingo est remplie d'équatoriens un jour de fête nationale.

L'église Santa Domingo est remplie d'équatoriens un jour de fête nationale.

On peut discuter du fait que l'église Compania soit le plus beau bâtiment de la capitale de l'Equateur, Quito.

L'intérieur de l'église Compania est couvert d'or massif et de statues avec des peintures médiévales; c'est une dans plus riches de toute l'Amérique latine

On peut discuter du fait que l'église Compania soit le plus beau bâtiment de la capitale de l'Équateur, Quito.

L'intérieur de l'église est couvert d'or massif et de statues avec des peintures médiévales; c'est une dans plus riches de toute l'Amérique latine.

 
 

 

[ecuador/0borders/bottom_fr.htm]