+593 2 2 50 5310, +593 96 29 35 271

[email protected]

PARKS AND TRIBES

 

25 ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES

  1. Jaguar

  2. Le Puma

  3. 2 espèces d'Amazone Dolphin

  4. Ours à lunettes

  5. Lion de mer des Galapagos

  6. 2 espèces de Tapir

  7. Lamantin d'Amazonie

  8. Cerf de Virginie

  9. Vicuña

  10. Renard andin

  11. Singe hurleur

  12. Andes Condor

  13. Vautour Roi

  1. Ara rouge
  2. Pélican brun
  3. Oiseau frégate
  4. Cock de la roche
  5. Tortue des Galapagos
  6. Crocodile américain
  7. 3 espèces de Caiman
  8. Anaconda
  9. 3 espèces d'iguanes
  10. Paixe
  11. Poisson-chat Amazon
  12. Pirana

 

 

La Faune de l'Équateur

Faits interèssants des animaux les plus spéculaires d'Équateur!

 

LES JUNGLES DE L'ÉQUATEUR, SONT LES FORETS LES PLUS RICHES DU MONDE; En fait, l'Équateur est le  pays mégadivers le plus petit du monde et possède la plus grande biodiversité au monde par hectare. Cette diversité est le résultat de plusieurs facteurs:

  1. C'est l'un des 10 seuls pays continentaux de l'équateur, dont la plupart sont caractérisés par des conditions tropicales humides;
  2. Étant sur l'équateur, la plupart des forêts tropicales ont relativement peu de variété saisonnière, permettant aux plus d'espèces de survivre que dans les régions avec plus de fluctuations saisonnières de précipitation et température;
  3. Les Andes divisent le pays en trois zones, chacune avec des ensembles d'espèces différents;
  4. La région côtière de l'Équateur est une zone de transition de la région la plus humide du monde, le Choco en Colombie et les déserts du sud des Andes qui commencent au Pérou avec d'innombrables espèces endémiques. Cependant, même si elle compte le plus grand nombre d'espèces animales, l'Amérique du Sud - y compris l'Équateur - n'a pas de macrofaune terrestre, comme l'Afrique et l'Asie. Le plus grand prédateur est le Jaguar et le plus grand animal à onglons est le Tapir, un ongulé de taille moyenne.

D'autre part, en ce qui concerne les oiseaux et les reptiles, l'Equateur possède l'oiseau volant le plus grand du monde, le Condor des Andes et les tortues géantes des Galapagos. Sur cette page, nous listons les 25 animaux les plus spectaculaires de l'Equateur, dont la plupart avec des photos en haute résolution, que vous pouvez voir en taille en cliquant sur les images.

 

 

Mammifèrs de l'Équateur

Notre liste de mammifères de l'Equateur a 287 espèces, le groupe le plus abondant étant les chauves-souris, que vous pouvez voir partout, suivi par les rongeurs. C'est la liste complète des mammifères de l'Equateur.

 

Singes de l'Équateur

21 espèces de singes sont connues en Equateur et 10 en Amazonie équatorienne: Le pamplemousse pygmée, Cebuella pygmaea, le deuxième plus petit singe du monde. Le Black Mantle Tamarin, Saguinus nigricollis, le singe nocturne de Spix, Aotus vociferans, le Coppery Titi Monkey, Callicebus cupreus, le Singe Titi aux mains jaunes, Callicebus lucifer, le Singe à collier, Callicebus torquatus, le Moine Saki, Pithecia monachus, le Common Le singe écureuil, Saimiri sciureus, le singe capucin à front blanc, Cebus albifrons, le singe araignée à poils longs, Ateles belzebuth, le singe hurleur rouge, Alouatta seniculus et le singe laineux brun, Lagothrix lagotricha, dont beaucoup peuvent être vus régulièrement. Les singes sont rarement trouvés au-dessus de 1000m.

 

La Réserve de Cuyabeno soutient une communauté de primates qui comprend 10 espèces: le Cebuella pygmaea, Saguinus nigricollis, Aotus vociferans, Callicebus cupreus, Callicebus torquatus, Pithecia monachus, Saimiri sciureus, Cebus albifrons, Alouatta seniculus et le Lagothrix lagotricha, dont beaucoup d'entre eux peuvent être vus fréquemment. Les pics de naissance généraux de toutes les espèces primates ont lieu à la saison sèche, de Décembre à Février.

 

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Brown Woolley Monkey.

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Lagotriche commun, Lagothrix lagotricha. ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Singe titi à mains jaunes, Callicebus lucifer.

 

En haute: Singe titi à mains jaunes, Callicebus lucifer, en bas: Lagotriche commun, Lagothrix lagotricha.

 

Herbivores d'Amazonie

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: tapirs, Tapirus terrestris.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Capybaras, Hydrochoerus hydrochaeris, as Amazon jungle animals

Les tapirs, Tapirus terrestris, sont des animaux terrestres de la jungle amazonienne mais ils sont aussi très bien dans l'eau. Appréciés pour leur viande, ils sont de temps en temps chassés. On ne les voit que rarement à Cuyabeno mais ils sont toujours là-bas.

 

Les capybaras, Hydrochoerus hydrochaeris, sont les plus grands rongeurs de la Terre. Ils vivent le long des rivières et sont fréquemment visibles à Cuyabeno. Bien sûr, il y a beaucoup d'autres espèces de rongeurs et on peut souvent voir des porcs-épics.

 

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: le pécari à collier, Tayassu Tajacu.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: l'omniprésent cerf à queue blanche, Odocoileus virginianus.

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: le daguet, le Manzana Americana.

Parmi les autres animaux de la jungle amazonienne à sabots, les pécaris sont les plus courants, sous toutes ses espèces: le pécari à collier, Tayassu Tajacu, et le pécari à lèvres blanches. Il y ont aussi plusieurs espèces de cerfs: l'omniprésent cerf à queue blanche, Odocoileus virginianus et le daguet, le Manzana Americana.

 

Prédateurs de l'Équateur

Dans cette région si riche en eau, on trouve des animaux d'Amazonie de l'Équateur qui sont très adaptés à ces conditions aqueux. La plupart des prédateurs à Cuyabeno aiment l'eau ou au moins la tolèrent. Certains prédateurs:

 

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Le jaguar, Panthera onca.10 COTOPAXI NATIONAL PARK FACTS: Le Puma.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: coatis sud-américains ou coati à queue à bagues,  Nasua nasuaANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: La loutre géante, Pteronura brasiliensis.

Le jaguar, Panthera onca, comme l'ocelot, Leopardus pardalis, aiment les forêts riches en eau et les jaguars sont surtout connus comme aimant nager. Ceux-ci, ainsi que d'autres espèces de félins sont présents aux forêts tropicaux. Les coatis sud-américains ou coati à queue à bagues,  Nasua nasua, est un prédateur courant dans la région amazonienne. La loutre géante, Pteronura brasiliensis, et la Loutre Néotropique, Lutra longicaudis, sont présentes aussi à Cuyabeno.

 

Aucun membre de la famille canine vit dans l'Amazonie.

 

Dauphins  de l'Équateur

Dans une région amazonienne baignée d'eau, deux espèces de dauphins vivent dans les rivières:

 

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Le Dauphin Rose de l'Amazonie, Ilia geoffrensis.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Le Dauphin Gris de l'Amazonie ou Tucuxi, Sotalia fluviatilis.

 

Le Dauphin Rose de l'Amazonie, Ilia geoffrensis, peut être reconnu par sa nageoire en forme de bosse dorsale et la bosse plus prononcée sur sa tête et le museau plus longue. En particulier, les mâles peuvent être roses, mais souvent à Cuyabeno ils sont plutôt gris. Le Dauphin Rose peut tourner sa tête à 90 degrés dans chaque direction. Les dauphins peuvent être vus presque tous les jours au Grand lac de Cuyabeno, dardant autour de la pirogue et parfois nager avec les nageurs.

 

Le Dauphin Gris de l'Amazonie ou Tucuxi, Sotalia fluviatilis, peut être reconnu par sa nageoire dorsale triangulaire semblable au cela des requins. Son ventre est plus léger et varie du gris clair au rose. Il a un parent étroitement liés dans les eaux côtières Atlantique de l'Amérique du Sud, mais cette espèces ne nage pas aussi profondément dans la région amazonienne comme le Tucuxi. Plus encore que le Dauphin Rose, les Tucuxis sauter hors de l'eau.

 

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Le Lamantin de l'Amazonie, Trichechus inunguis.

Le Lamantin de l'Amazonie

Le Lamantin de l'Amazonie, Trichechus inunguis, vit dans les habitats d'eau douce du Bassin Amazonienne et soi-disant ne quitte jamais pour la mer. Il se trouve au Brésil, le Pérou, la Colombie, l'Equateur, le Guyana et le Venezuela.

 

Chauves-souris d'Amazonie

Avec autant d'insectes pour se régaler, il est évident qu'il ya beaucoup de chauves-souris à Cuyabeno:

 

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Bats are very common animals of the Amazon jungleANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Amazon jungle batANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Hairy bat in the jungleANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Bats may have ugly faces in the Amazon Jungle

 

Ils y ont de nombreuses espèces de chauves-souris dans la jungle. Bien sûr, la nuit, vous pouvez les voir voler en grand nombre dans le ciel. Mais dans la journée aussi, vous pouvez en voir. Certaines espèces pendent des branches au-dessus de l'eau, et quand un pirogue en passe, ils sont chassés de leurs lieux de repos et vous les voyez de très près. Ces photos ont été prises par des biologistes au cours d'une étude de terrain.

 

Oiseaux  de l'Équateur

Il-y-ont plus de 1650 espèces d'oiseaux connus de l'Equateur, ce qui en fait le pays le plus diverse du monde en termes de dimension.

 

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Ara rouge.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Pélican brun.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Kelp Gull de la Côte Pacifique.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Ara vert.

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Snowy Egrets breed in the mangroves.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Ara bleu.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Blue-footed Boobies breed on Galapagos and Isla de la Plata.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Cock des roches.

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Common Potoo is a member of the night swallow familyANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Hoatzins are very common at the Cuyabeno Lake.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Mealy Parrot in Cuyabeno.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Muscovy Duck, female.

 

Reptiles de l'Équateur

De nombreux reptiles aussi aiment à arracher les insectes, bien que certains d'entre eux aussi aiment ses autres animaux pour leur dîner, comme les amphibie, les oiseaux et même les pécaris et les cerfs, comme c'est le cas des anacondas et de Caiman noir.

 

ANIMALS OF ECUADOR: Crocodil américain.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Striped Sharpnose serpent.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Schneider's Caiman.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Iguana verte.

ANIMALS OF ECUADOR: Anaconda.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Turnip Tailed Gecko à Cuyabeno.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Turtue verte.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Turtue de pieds jaunes.

 

Amphibies de l'Équateur

D'autres groupes du règne animal aiment aussi s'en prendre à insectes: les amphibie.

 

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: grenouilles dans la jungle.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: crapaud grand de la forêt.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Polka Dot Tree Frog grenouille sur une feuille.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Une salamandre.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: grenouille de l'arbre.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: crapaud gigant de la jungle.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Dendropsophus sarayacuensis grenouille.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Cochrannella puyoensis, grenouille.

 

Les grenouilles et les crapauds sont extrêmement fréquentes dans les jungles tropicaux. En fait, la plupart des concerts de la nuit sont chantés par les amphibiens! Sauf si vous savez comment et où les chercher, il est dificil de les voir si. Certaines de ces créatures bruyantes ne sont pas plus d'un ou deux centimètres et ils ont des couleurs de camouflage parfaits. Dès qu'ils vous remarquent, ils se taisent, mais au moment que vous vous êtes allé, ils reprennent leur chant.

 

Ichtyofaune de l'Équateur

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Pech de chat.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: pecheANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Bristle-nose peche de chat.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Preñdadilla des Andes.

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: les Indiens pêschent pour ses fins personnellesANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: les fameux pirañas.

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Paiches de l'Amazone.

 

Bien que la pêche n'est plus autorisée dans les parcs, sauf pour les Indiens pour ses fins personnelles, il y a un grand nombre de poissons, y compris les fameux pirañas, ainsi que les gigantesques Paiches de l'Amazone. L'ichtyofaune côtière est beaucoup moins diverse et dans une certaine mesure liée à l'ichtyofaune marine.

 

Arthropodes de l'Équateur

Insectes d'Amazonie

Quant aux insectes, au cours des deux décennies de notre travail dans la réserve, nous avons constaté que chaque nuit est différente. Bien sûr, la jungle abrite une var énorme des insectes grandes et petites: des papillons, des scarabées des formes étranges, libellules, etc. etc. Certaines nuits, nos lumières attirent un grand nombre des insectes très différents, tandis que d'autres nuits, il-y-ont des insectes abondent, mais la plupart d'entre eux seulement appartenant à une ou quelques espèces.

 

Lors des excursions nocturnes, les guides partent à la recherche d'insectes nocturnes au sol. L'Amazonie a des bestioles vraiment bizarres que vous ne pouvez voir que la nuit avec des lampes de poche.

 

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: papillon nocturne transparante.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: papillon nocturne vert.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: papillon nocturne jaun.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: papillon nocturne colibrie.

Certains soirs, les insectes viennent dans une grande variété, tandis que d'autres soirées, ils-y-ont seulement un petit nombre d'espèces différentes. Les papillons nocturnes qui viennent après les lumière de la lodge son élumées, sont très belles.

 

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: chenille extraoridinaire.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: chenilles sociales.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: chenille verte.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: chenilles zébra.

Les chenilles apparaissent dans des formes et des couleurs étonnantes et sont toujours un sujet reconnaissants pour les photographes.

 

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: des papillons jaunsANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Morphs de la jungle.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Papillos de la jungle.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Papillos dans la forêt.

Bien sûr, leur forme de vie adulte est également bien représentée. Beaucoup de papillons diurnes aiment à se rassembler pour se nourrir avec des minéraux.

 

Araignées et d'autre Arthropodes de l'Équateur

Et puis bien sûr il ya des araignées, de toutes tailles et couleurs:

 

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: A tarantella spiderANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Blue Crabs are caught in Churute Mangrove Reserve.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Spider web.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Mangrove Root Crab hiding between the roots.

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: À une distance de 3000 km de la mer, ils y ont des crabes d'eau douce en l'Amazonie.ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Amazon whip spider Amblypygi Les araignées de fouet sont les plus proches des araignées, mais elles sont encore assez différentes.

À une distance de 3000 km de la mer, ils y ont des crabes d'eau douce en l'Amazonie. Sont-ils là depuis les temps anciens où l'Amazone était sous l'océan Atlantique, ou s'adaptaient-ils à l'eau douce et migraient-ils en amont?

Les araignées de fouet sont les plus proches des araignées, mais elles sont encore assez différentes. Ils n'ont pas de glandes en soie et sont différents des scorpions en manquant d'une queue empoisonnée. Ils sont totalement inoffensifs pour les gens.

 

Animaux des Andes

Alors que les Andes ont beaucoup moins d'espèces que l'Amazonie, la composition des espèces est très différente. Ci-dessous, vous verrez quelques espèces typiques des Andes.

En plus des Pumas, les plus grands prédateurs sont l'Ours des lunettes et le Renard des Andes qui sont parmi les animaux les plus spéculaires de la faune  de l'Équateur.

 

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Depuis les années 1970, trois espèces de camélidés ont été introduites: la vigogne sauvageANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: Le renard andin est une espèce canine quelque part entre un renard et un coyote.

Depuis les années 1970, trois espèces de camélidés ont été introduites: la vigogne sauvage et le lama et l'alpaga domestiques. Aujourd'hui, plus de 6000 vigognes vivent dans les paramos entourant le Chimborazo.

Le Renard Andin est une espèce canine quelque part entre un renard et un coyote.

 

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES: The Andean Condor is the largest bird of South America.Le Condor des Andes est le plus grand oiseau volant du monde.

 

Cliquez pour une liste complète des oiseaux de l'Equateur.

 

Cliquez ici pour découvrir comment vous pouvez voir beaucoup de ces animaux sauvages fantastiques sur la liste Equateur, vous-même.

 

 

ANIMAUX D'ÉQUATEUR LES PLUS SPÉCULAIRES

PARKS & TRIBES Bureau de Voyages

Rue: Las Casas, Intersection: Jose Coudrin, 2 Rues sur la Rue Principal Occidental

Cantón Quito, Prov. Pichincha, Parroquia Belisario Quevedo

Tel: (++593)(02) 2 2324 4086, Mobil: (++593) (0) 99 283 2187 États Unis: (++)1 304 901 0718

Courriel: [email protected]

PARKS & TRIBES Agencia de Viajes, P&T CIA.Ltda.,

Gerente Eulalia América Trujillo Cumbicos

RUC 1792606705001; LUAE 2022WEBLUAE228954

FAQ.