CUENCA, ÉQUATEUR

ET LE SUD DU PAIS

CUENCA, ÉQUATEUR, son histoire Inca en Ingapirca et la ville inca de Pumapungo et son centre historique.

 

Cuenca, Équateur

Cuenca, capitale de la province d'Azuay a environ un demi-million d'habitants. Située dans les Andes équatoriales, à 2500 m au-dessus du niveau de la mer, elle est un peu plus basse que Quito. Le centre colonial est inscrit comme Patrimoine Mondial par l'UNESCO pour des magnifiques bâtiments historiques. La plupart des touristes visitent la partie historique de la ville qui est petite et incroyablement charmante. Aucun doute, Cuenca, Équateur, fait partie des dix plus belles villes historiques d'Amérique latine et vaut vraiment la visite. Plutôt mal connue dans le monde, même pendant la saison touristique, les rues sont surtout remplies par les Cuenqueños (habitants de Cuenca).

 

Cher visiteur, notre site vous donne d' information sur le Parc Cuyabeno, notre Cuyabeno Lodge, et l'Equateur en général. Notre lodge est situé sur une île saisonniere dans le Lac Cuyabeno, qui est l'endroit plus jolie dans le plus beau Parc Amazonien dans toute l'Amérique du Sud. Ici vous pouvez trouver: notre programme et nos prix. Notre site a des centaines de photos en haute résolution de Cuyabeno et de l'Équateur, qui ouvrent en cliquant sur eux. Si t' aimes nos photos ou si te trouves notre info utile tu nous aiderais si nous dons un like

 

Le première importante colonie s'appelait Guapondeleg et fut construite par les Canaris. Environ 50 ans avant que les espagnols n'arrivent, les incas ont conquis les canaris et l'ont reconstruite et renommée Tomebamba. Néanmoins, lorsque les espagnols arrivèrent, la ville était pratiquement abandonnée. La raison reste un mystère. Les indiens ont raconté aux espagnols des histoires sur les bâtiments dorés et la splendeur de Tomebamba et bien sûr, elle devint l'un des hauts-lieux du mythe de l'Eldorado. Les espagnols fondèrent Cuenca – nommée comme la ville en Espagne – sur les ruines de Tomebamba en 1957 et utilisèrent les pierres des ruines pour la construction de leurs nouveaux bâtiments, dont l'église Sagragrio.

 

Bien qu'elle ne soit pas connue pour le moindre activité économique particulière, la ville est relativement prospère avec une variété d'activités économiques différentes. D'un point de vue touristique, il est important de rappeler que sa vieille ville avec ses monuments coloniaux a été nominée Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Un fait assez intéressant est que les chapeaux de Panama ne soient pas fabriqués à Panama mais à Cuenca et de nombreux touristes achètent pour eux un de ces magnifiques ornements. Bien sûr, la mode a évolué et de nos jours, les chapeaux de Panama sont disponibles dans de nombreuses formes et couleurs pour les hommes comme pour les femmes, y compris avec des pailles modernes. J'ai récemment revisité Cuenca après de nombreuses années et j'ai été impressionné par l'incroyable état de restauration de presque tous les bâtiments et monuments coloniaux et bien sûr, j'ai acheté plusieurs chapeaux de Panama dans un grand magasin au sud de Calle Largo (voir une carte détaillée en cliquant sur la carte ci-dessous).

 

CUENCA, ÉQUATEUR: La Carte du Cuenca coloniale, Équateur

 

Cathédrale Immaculada Concepcion

CUENCA, ÉQUATEUR: La cathédrale Immaculada Concepcion de la cité Cuenca, Équateur

CUENCA, ÉQUATEUR: L 'Entrée magnifique de la cathédrale Immaculada Concepcion

CUENCA, ÉQUATEUR: Le marché des fluers a coté de la cathédrale Immaculada Concepcion

CUENCA, ÉQUATEUR: La cathédrale Immaculada Concepcion est la cathédrale la plus impressionnante d'Equateur

On peut discuter si la Cathédrale Immaculada Concepcion est la cathédrale la plus impressionnante d'Equateur. Sa construction ayant débuté en 1885, elle n'est pas complétement coloniale et pas si vieille en termes d'Amérique du sud. Elle remplace l'ancienne cathédrale, la Iglesia del Sagragrio, de l'autre côté de la rue, en face de laquelle vous trouverez un joli marché aux fleurs.

CUENCA, ÉQUATEUR: La porte centrale de la cathédrale Immaculada Concepcion

 

Bâtiments coloniaux de Cuenca

CUENCA, ÉQUATEUR: Bâtiment historique, Cuenca, Équateur.

CUENCA, ÉQUATEUR: Hotel de Ville, Cuenca, Équateur

CUENCA, ÉQUATEUR: Rue historique, Cuenca, Équateur

CUENCA, ÉQUATEUR: Rue coloniale, Cuenca, Équateur

Rues coloniales

 

Bien que les touristes soient présents, les rues coloniales de Cuenca sont principalement remplis d'équatoriens vivant leurs vies de tous les jours.

 

CUENCA, ÉQUATEUR: Boutiques et vendeurs dans la galerie du Plaza Calderon avec des Cuenquenos allant à leurs affaires.

CUENCA, ÉQUATEUR: Un cireur de chaussures dans la galerie de la cathédrale immaculada Concepcion.

Un cireur de chaussures dans la galerie de la cathédrale immaculada Concepcion.

Boutiques et vendeurs dans la galerie du Plaza Calderon avec des Cuenquenos allant à leurs affaires.

 

CUENCA, ÉQUATEUR: La veille Cathédrale Sagragrio débuta en 1567

CUENCA, ÉQUATEUR: L'Interieur de la Cathédrale Sagragrio

La Cathédrale Sagragrio

 

La construction de la Cathédrale Sagragrio débuta en 1567 avec des pierres venant des ruines de Tomebamba. Pendant des siècles, cette vieille église coloniale servit d'église principale à Cuenca et plus tard, en tant que cathédrale jusqu'à que la cathédrale Immaculada Concepcion prit sa place. Elle n'est plus en usage pour les offices réguliers et après sa restauration en 1999, l'église est devenue un musée d'art religieux et un centre de concerts et d'événements culturels.

 

CUENCA, ÉQUATEUR: Eglise San Francisco, Cuenca, Équateur

CUENCA, ÉQUATEUR: Eglise San Sebastian, Cuenca, Équateur

CUENCA, ÉQUATEUR: Eglise Santo Domingo, Cuenca, Équateur

CUENCA, ÉQUATEUR: Devant l'église Santuario Mariano, il y a un marché de fleurs très pittoresque

L' Eglise San Francisco, en haut à gauche.

L' Eglise San Sébastian, en haut à droite.

Devant l'église Santuario Mariano, il y a un marché de fleurs très pittoresque, au-dessus.

Eglise Santo Domingo, à gauche.

 

CUENCA, ÉQUATEUR: Presse de chapeaux Panama

Chapeaux Panama

CUENCA, ÉQUATEUR: Rafael Paredes, boutique de chapeaux Panama

CUENCA, ÉQUATEUR: Rafael Paredes est probablement le meilleur endroit pour acheter des chapeaux Panama

CUENCA, ÉQUATEUR: Fabricage des chapeaux Panama

CUENCA, ÉQUATEUR: Rafael Paredes, atellier de chapeaux Panama

CUENCA, ÉQUATEUR: Chapeaux Panama, Cuenca, Équateur

CUENCA, ÉQUATEUR: Vente des chapeaux Panama

Rafael Paredes, atellier de chapeaux Panama.

 

Rafael Paredes est probablement le meilleur endroit pour acheter des chapeaux Panama. Situé au sud de Calle Largo, vous pouvez le reconnaître par l'affiche de chapeau sur le mur. Le magasin est plus au fond. C'est un excellent endroit parce qu'il y a des chapeliers qui tressent les chapeaux derrière ces affiches. Les prix sont à peu près ce que vous paierez dans des petits magasins mais ici vous avez un grand choix de chapeaux pour hommes et pour femmes et la qualité est assez bonne. Il y a un magasin de plus haute gamme, qui paraît plus sophistiqué mais mis à part une enseigne plus brillante et des prix plus hauts, je n'arrive pas à voir la moindre différence entre les produits.

 

Ruines de Pumapunga

Site archéologique dans la partie sud de la Cuenca coloniale et elle est gérée par le Pumapungo Museum

Ruines de Pumapunga, Cuenca, Équateur

La ville inca de Pumapungo, - la Porte du Puma – était supposée être plus belle que Cusco mais aucun européen n'a jamais vu cette ville dans toute sa splendeur car elle a été abandonnée et détruite quelques temps avant que les espagnols n'arrivent. Aujourd'hui, c'est un site archéologique dans la partie sud de la Cuenca coloniale.

La ville inca de Pumapungo, - la Porte du Puma – était supposée être plus belle que Cusco

Le magnifique hôtel Posada del Angel

L'interieur de l' hôtel Posada del Angel

Hôtel Posada del Angel

 

A Cuenca, Équateur, je toujours loge dans le magnifique hôtel Posada del Angel, qui appartient et est géré par une famille argentine pleine de ressources et très aimable, avec de la bonne nourriture et du bon vin pour un prix raisonnable. Pour notre package Sud, nous voudrions vous réserver une chambre dans cet hôtel.

 

Cuyabeno Lodge:

Bâtiment Shyris Park, Av. de los Shyris N36-188 & Av. Naciones Unidas, Officine 608, 6e étage, Quito

Téléphon:

bureau: (++593) (0)(2) 292 6153  Cell (mobile) phone: (++593) (0)999 80 3395

Plan de Quito:

Trouvez l'adresse sur le plan de Quito Agrandez, c'est un plan très détaillé!

Courriel:

[email protected]